Quels sont les délais de rétractation ?
Vous pouvez retourner vos articles simplement dans un délai de 14 jours après réception de la marchandise.
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Comment puis-je retourner un article ?
Utilisez simplement l‘étiquette de retour autocollante incluse avec votre envoi. Veuillez joindre le formulaire de renvoi complété à votre retour. Merci.
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Comment puis-je renvoyer mon retour ?
Vous pouvez déposer votre envoi dans n'importe quelle filiale de La Poste Suisse ou dans un point de dépôt Päckli Punkt * près de chez vous.
* Les colis qui dépassent les dimensions 80x60x60 cm ou le poids maximal de 30 kg ne peuvent pas être déposés dans un point de retrait Päckli Punkt.
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Je n'ai pas reçu l'étiquette de retour ou je l'ai égarée :
Si l'étiquette de retour n'est plus disponible, veuillez utiliser une étiquette de colis neutre de la Poste.
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À quelle adresse dois-je envoyer mon retour de colis :
Si vous ne souhaitez pas utiliser notre étiquette de retour pré-remplie, veuillez envoyer le retour à :
Pro-Idee Catalog GmbH
9029 St. Gallen
Veuillez toujours inclure une copie de vos reçus ou de votre facture. Merci.
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Puis-je faire récupérer un retour de colis ?
Avec le service Pick@Home de La Poste Suisse, vous n'avez pas besoin d'apporter vos colis au bureau de poste : Il vous suffit de commander l'enlèvement en ligne ou avec l'application de la Poste. La Poste vient ensuite chercher votre colis à votre domicile ou à l'adresse de votre choix. Pour ce service, la Poste facture CHF 4.50 en plus des frais de port.
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Puis-je retourner des articles de différentes commandes en même temps ?
Oui bien sûr. Veuillez emballer les articles avec une protection suffisante et joindre une copie de la ou des factures à l'envoi. Merci.
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Puis-je échanger directement l‘article retourné ?
Oui, saisissez simplement le nouvel article sur le formulaire de retour dans le champ bon de commande .
Veuillez également nous indiquer si vous souhaitez que le montant déjà payé soit compensé.
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Comment retourner les objets de valeur ?
Si vous souhaitez retourner des bijoux d'une valeur de CHF 500.- ou plus, veuillez nous contacter par téléphone au 071-274 66 19.
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Comment retourner un article livré par transporteur ?
Veuillez nous contacter pour convenir d'un rendez-vous.
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À quoi dois-je faire attention lors du retour de marchandises dangereuses ?
Les marchandises dangereuses (comme les produits de nettoyage par exemple) sont signalées sur la page du produit avec des pictogrammes et un texte d’avertissement correspondants. En plus de l’étiquette de retour pré-affranchie, nous incluons également dans ces livraisons le matériel d'emballage approprié. Veuillez l'utiliser et emballer les articles avec soin.
Veuillez également vous assurer que les autocollants légalement requis dans l’identification des marchandises dangereuses soient bien visibles et non masqués.
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Les frais d'expédition sont-ils remboursés après un retour complet ?
Oui, lorsque vous retournerez votre commande, vous recevrez un remboursement total de votre commande, frais d'expédition standard inclus.
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Comment la valeur des marchandises retournées est-elle remboursée ?
Si vous avez déjà payé la marchandise, nous vous rembourserons le montant après vérification. Pour ce faire, nous utiliserons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour le paiement initial, à moins d’en avoir convenu autrement avec vous.
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Vais-je recevoir une information lorsque mon retour aura été réceptionné ?
Oui, vous recevrez une confirmation de retour par courriel.
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Combien de temps faut-il pour que mon retour soit remboursé ?
Nous traitons tous les retours le plus rapidement possible. Le montant de la facture sera remboursé dans un délai de 14 jours via le mode de paiement que vous avez sélectionné lors de la commande.
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Puis-je voir un aperçu de mes retours ?
Oui, pour cela, veuillez vous connecter à votre compte en ligne et cliquer sur Tout afficher dans la rubrique Commandes . Vous y retrouverez également tous vos retours précédents.
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Que dois-je faire si j'ai reçu une livraison incorrecte ou endommagée ?
Nous sommes désolés si l'article que nous avons livré est endommagé ou défectueux. Indiquez-nous simplement le motif de votre réclamation ou renvoyez l'article directement. Les frais de retour vous seront remboursés par la suite. Vous trouverez des informations sur le retour ici
Aidez-nous à améliorer nos processus en nous indiquant le numéro de cachet (3 chiffres) sur la facture. Merci.
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Existe-t-il une extension de garantie ?
Oui, la garantie longue durée Pro-Idée est valable 3 ans à compter de la date de facturation (valable uniquement en Suisse).
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Garantie de remboursement jusqu´au 31.01.2025
Pour tous les articles de nos boutiques en ligne, nous vous accordons – en plus de votre droit de rétractation légal – une garantie de remboursement : vous pouvez résilier votre contrat, en nous retournant jusqu`au 31.01.2025 – dans son emballage d´origine – la marchandise achetée et non utilisée à Pro-Idée, Postfach 9029 St Gallen. Le délai est respecté, si vous retournez la marchandise jusqu´au 31.01.2025. Nous vous rembourserons alors le prix d´achat. Sont exclus de la garantie les produits consommables, les produits d´hygiène et les fabrications spéciales.
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