- FAQs - Questions les plus fréquentes et réponses
- Catalogue/Newsletter
Catalogue/Newsletter
Comment puis-je commander ou me désabonner des catalogues ?
Vous pouvez demander gratuitement nos catalogues actuels dans la rubrique Catalogues. Vous pouvez également vous désinscrire de l’envoi postal à tout moment.
Comment puis-je m'abonner ou me désinscrire d'une newsletter ?
Dans votre compte client vous pouvez gérer nos différentes newsletters dans la rubrique Newsletter. Vous pouvez annuler tous vos abonnements actifs aux lettres d’infos en une seule fois en cliquant sur le bouton Se désabonner de toutes les newsletters.
Pourquoi est-ce que je reçois encore des catalogues alors que je me suis opposé au stockage de mes données clients à des fins de publicité directe ?
Suivant le processus, il se peut qu’il y ait eu chevauchement entre la réception de votre opposition et le commencement du traitement des données pour les campagnes publicitaires. Nous vous remercions de votre compréhension.
Pourquoi est-ce que je reçois encore des catalogues à mon ancienne adresse alors que j'ai déjà informé Pro-Idée de ma nouvelle adresse ?
Suivant le processus, il se peut qu’il y ait eu chevauchement entre l’enregistrement de votre nouvelle adresse et la préparation des données pour le commencement des campagnes publicitaires. Nous vous remercions de votre compréhension.
Pourquoi Pro-Idée utilise des emballages sous film plutôt que du papier pour envoyer ses catalogues ?
Au moment du choix des emballages sous film, nous avons pris en compte la recyclabilité. En effet, les raisons sont environnementales, même s’il n’y parait pas à première vue :
- Nos films sont fabriqués en polypropylène, un plastique d'origine fossile. Cela signifie qu’il est principalement fabriqué à partir de gaz naturel. Le polypropylène est donc l'un des plastiques standards les plus économes en matières premières.
- Contrairement au polyester, le polypropylène n'a qu'un faible impact sur l'environnement car il est exclusivement constitué de carbone et d'hydrogène. Il a même encore moins d’impact sur l’environnement que le papier. La production d’une seule feuille de papier A4 nécessite par exemple 10 litres d'eau.
- Conformément aux directives de l’UE, le polypropylène n'est pas nocif pour la santé. Il ne contient, par ex., ni métaux lourds ni plastifiants.
- Contrairement au polyester, le polypropylène peut être recyclé de manière optimale. Grâce à la technologie infrarouge proche utilisée dans les centres de tri, ce matériau est séparé des autres et on obtient alors un matériau pur à 98 %. Lorsqu'il est brûlé dans l'usine d'incinération des déchets, celui-ci produit à son tour une puissance calorifique deux fois plus élevée que lors de la combustion du papier. Cela permet en fin de compte d'économiser des matières premières fossiles.