Fini le stress des achats de Noël.
Profitez pour vos cadeaux de Noël de la garantie de retour prolongée jusqu’au 31.01.2025.

Fini le stress des achats de Noël.
La garantie de retour prolongée jusqu’au 31.01.2025.

Service clients


Remarque : nous avons simplifié nos conditions générales de vente et en avons facilité l’accès. C’est pourquoi vous trouverez nos conditions générales de vente dès à présent sur le lien suivant.

Une garantie du prix le plus avantageux

Pro-Idée commercialise de nombreux produits en exclusivité. Dans le cas contraire, vous bénéficiez de la garantie de prix Pro-Idée. Si vous voyez dans les trois mois après réception, le même produit à un prix plus avantageux dans un commerce de détail en Suisse, contactez le service clientèle Pro-Idée. Nous trouverons dans tous les cas une solution équitable. Vous avez alors le droit de renvoyer à nos frais la marchandise et de demander le remboursement du prix d‘achat total.

Pour commander facilement 

  • Par téléphone : 071-2 74 66 17
    Nous prenons vos commandes personnellement du lundi au dimanche, de 8h - 22h. Hors de ces plages horaires, vous pouvez nous laisser un message sur répondeur.
  • Par courrier ou carte postale.

Choisissez le mode de paiement le plus confortable pour vous

  • Par PayPal
    Si vous avez un compte PayPal, veuillez sélectionner le mode de paiement PayPal lors de la commande.
  • Sur facture
    Vous recevez la facture avec la marchandise et devez la payer au plus tard après 14 jours. Veuillez verser le montant de la facture dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise (option de paiement uniquement pour clients solvables).
  • Par carte de crédit
    Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard, American Express ou Diners. Le montant est réservé à la réception de la commande. Ce n'est qu'au moment de l'expédition de la commande que le montant est débité de votre carte de crédit.
  • Par Twint
    « Dans notre boutique en ligne, vous pouvez payer les articles directement avec votre compte TWINT via l'application mobile ».
Pour éviter le risque d'insolvabilité, nous nous réservons le droit, dans certains cas, d'exclure certains modes de paiement.

Tous les prix s'entendent TTC.

Dénichez le cadeau idéal

Bild von einem Geschenk
  • Emballage cadeau
    Sur demande, nous vous proposons pour la presque totalité des articles du catalogue, un emballage cadeau Pro-Idée, pour seulement 5.50,- Fr.
  • Livraison d’un cadeau
    Votre cadeau est expédié quand vous le souhaitez aux mêmes conditions qu’une simple livraison. La facture vous sera envoyée.
  • Bon d’achat cadeau
    Avec un bon d’achat, vous êtes sûr de faire plaisir. Le bon d’achat – ainsi que nos catalogues actuels – vous seront livrés dans un coffret cadeau (à moins que vous ne préfériez imprimer vous-même le bon d’achat).
    Bon d’achat d’une valeur de : Fr. 25, Fr. 50, Fr. 75, Fr. 100, Fr. 200, Fr. 500.

Livraison et retour

Livraison en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein


Livraison sous 3 à 4 jours ouvrés

Frais de livraison (frais de port et emballage) 6.95 Fr. par commande, indépendamment du nombre de colis envoyés.
La livraison est gratuite pour toute commande de boissons alcoolisées à partir d´une valeur de 200.- Fr.

Sur demande: envoi prioritaire sous 2 à 3 jours ouvrés (plus Fr. 2.00)

expédition des marchandises : livraison sous 7 jours ouvrés

Pour les colis marqués « encombrants », nous facturons un supplément unique de 39.95 Fr. par livraison (indépendamment du nombre d'articles marqués « encombrants » commandés).

Retour de marchandises Vous pouvez renvoyer vos articles dans un délai de rétractation de 14 jours après réception de la marchandise : utilisez pour cela l'autocollant « Retour » joint à la livraison. Pour retourner vos articles, utilisez les filiales de La Poste Suisse ou un point de collecte Päckli Punkt près de chez vous. Plus d'informations sur : www.proidee.ch/fr/paecklipunkt. Veuillez joindre le formulaire de retour à votre envoi. Les frais de retour sont à votre charge. (Les colis dépassant les dimensions 80 x 60 x 60 cm ou le poids maximum de 30 kg ne peuvent pas être déposés dans un point de collecte Päckli Punkt).

Livraison hors de Suisse


Livraison dans les pays de l'EEE ainsi qu'en Andorre, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et dans la Cité du Vatican.
Participation forfaitaire aux frais de port, d´emballage et d´assurance de Fr. 25.–.

Délai de livraison voir : www.proidee.fr/livraison.

Livraison dans d´autres pays**
Participation forfaitaire aux frais de port, d´emballage et d´assurance de 50.- Fr.

**Afrique du Sud, Albanie, Argentine, Australie, Bahamas, Bahreïn, Barbade, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei, Canada, Cap-Vert, Chili,Chine, Corée du Sud, Emirats Arabes Unis, États-Unis, Japon, Koweït, Macédoine du Nord, Malaisie, Mexique, Moldavie, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Oman, Pérou, Philippines, Qatar, Serbie, Singapour, Thaïlande, Turquie, Uruguay et Vénézuéla.


Veuillez noter que la livraison de produits alcoolisés n'est possible qu'au sein de la Suisse. Les conditions de livraison pour l’Autriche, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas peuvent être consultées aux adresses suivantes :


TVA et frais de douane :

  • Au sein du marché commun de l´Union Européenne :
    Les prix indiqués sont des prix TTC qui incluent la TVA.
  • Pays membres de l´AELE et pays tiers :
    La TVA en vigueur est déduite du prix mentionné dans le catalogue/sur notre site online. Le bureau de poste chargé de la livraison facture le montant de la TVA en vigueur dans le pays. La commande peut être soumise à des frais supplémentaires de douane.

Pour toute question concernant les options de livraison hors de la Suisse, n’hésitez pas à nous appeler au 0041 71 – 274 66 19 (du lundi au vendredi, de 8h à 17h30) ou par couriel à l’adresse suivante contact@proidee.ch.


Garantie produit

Garantie prolongée de 3 ans. Sans supplément.

La garantie prolongée Pro-Idée est valable 3 ans à partir de la date de facturation. Cela n’affecte nullement vos droits de garantie légaux. Vous trouverez les informations relatives aux garanties fabricants en consultant directement l'article en question.
Si, malgré une utilisation conforme, vous deviez rencontrer un problème de qualité avec votre article, nous nous engageons à réparer gratuitement, remplacer ou rembourser le prix d'achat, à notre discrétion. Cela ne s'applique pas aux pièces d'usure.

Il vous suffit de renvoyer l'article défectueux avec une copie de la facture au garant :

Pro-Idée Catalog GmbH
Garantieabwicklung
Fürstenlandstrasse 35
9001 St. Gallen.

Nous nous occupons de tout le reste.

Et n'oubliez pas : même après la fin de la garantie, nous sommes à votre disposition.

Le service Pro-Idée assure des réparations rapides à des prix raisonnables. Quel que soit votre problème, appelez Pro-Idée : Téléphone 071-2 74 66 19.

Seule votre satisfaction compte.


Achetez en toute sécurité

Zertifiziert von Trusted Shops

Certifié par Trusted Shops

Notre boutique possède le sceau de qualité Trusted Shops. Afin de pouvoir recevoir et afficher ce sceau, nous sommes régulièrement contrôlés quant au respect des critères de qualité Trusted Shops.
Vous pouvez consulter notre certificat Trusted Shops et les appréciations de nos clients ici : https://www.trustedshops.ch/bewertung/info_XE990B9A30DBC2A6614F45DD2455CD752.html

Vers le haut

Bestell-Hotline

  • Mo. – So.: 08:00 – 22:00 Uhr

Questions et conseil :

  • Montag bis Sonntag von 8 - 22 Uhr nehmen wir Ihre Bestellung persönlich entgegen. In den übrigen Zeiten zeichnet ein Tonband Ihre Wünsche auf.

Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

pu