Un luxe rare : des chaussettes épaisses en 100 % cachemire bifilaire.
- Un cachemire de très haute qualité bouloche moins.
- La meilleure coupe qui soit.
Chaussettes cachemire Corgi
Un luxe rare : des chaussettes épaisses en 100 % cachemire bifilaire.
- Un cachemire de très haute qualité bouloche moins.
- La meilleure coupe qui soit.
Un cachemire de très haute qualité bouloche moins.
Pour fabriquer ce fil bifilaire rare, la filature « Hinchliffe », vieille de 250 ans, utilise uniquement le sous-poil incroyablement doux de la chèvre cachemire d’une longueur minimale de 38-40 mm et d’une épaisseur de 15-16 microns. Corgi transforme ce fil en un tricot bouffant et très doux. Ce tricot en cachemire est étonnamment robuste, car les longues fibres ne tendent pas à boulocher – aucune comparaison avec le cachemire moins onéreux provenant d’autres pays. Bien qu’il soit bifilaire, ce fil en cachemire pur reste fragile. Il n’est donc pas indiqué de porter ces chaussettes de luxe dans des chaussures grossières ou non doublées mais à la maison, pour réchauffer vos pieds.
La meilleure coupe qui soit.
Les chaussettes sont tricotées de façon à s’adapter le plus possible au pied. Chausson en tricot lisse et tige extra-longue en côtes anglaises 3 x 1. Des fils élastiques tricotés avec la laine évitent aux côtes de glisser. Avec un peu de soin, vous ferez perdurer ce luxe. Pour dames et hommes.
100 % cachemire. Lavage à la main recommandé.
Un confort royal – par le fournisseur de la cour du Prince de Galles.
En 1892, Rhys Jones fonda une manufacture dans le village gallois d’Ammanford, spécialisée dans les tricots haut de gamme. Corgi continue aujourd’hui encore de cultiver les méthodes traditionnelles du tricot artisanal, c’est pourquoi l’offre est limitée. Les tricots Corgi sont présents dans le monde entier, mais seulement dans un petit nombre de magasins de luxe. C’est exclusivement l’utilisation des meilleurs matériaux qui distinguent les produits de la prestigieuse maison depuis sa création. Corgi a eu l’honneur d’être le premier fabricant à recevoir le mandat royal en tant que fournisseur judiciaire de tricots et bas du Prince de Galles.