Fini le stress des achats de Noël.
Profitez pour vos cadeaux de Noël de la garantie de retour prolongée jusqu’au 31.01.2025.
Fini le stress des achats de Noël.
La garantie de retour prolongée jusqu’au 31.01.2025.
Le châle légendaire qui passe à travers une bague : un des meilleurs classiques de l’histoire de la mode.
Le châle pashmina
Le châle légendaire qui passe à travers une bague : un des meilleurs classiques de l’histoire de la mode.
Le vrai luxe est inimitable.
On a souvent tenté de copier l’aspect du châle pashmina. Mais on ne peut l’imiter en utilisant du vrai cachemire, car il est impossible de fabriquer à moindre coût un châle aussi fin dans cette matière. La délicate étoffe possède une douceur et une chaleur incomparables qui n’appartiennent qu’au cachemire le plus fin et le plus pur – appelé « pashmina » (le mot persan pour « diamant »). La différence se sent immédiatement au toucher. Et les connaisseurs la remarquent de loin.
Malgré ses dimensions généreuses : 90 x 210 cm – il ne pèse que 160 g.
L’authentique châle en pur pashmina est beaucoup plus léger que les autres étoffes d’aspect similaire. C’est justement ce qui permet de l’utiliser de multiples façons : il se fait tout petit lorsqu’on le plie et peut se nouer de diverses manières. Il sera somptueux posé sur vos épaules. Vous vous envelopperez dans ce châle délicat pour lire un moment dehors par une fraîche soirée dʼété ou pour vous réchauffer lors d’un long vol. Il loge même dans un petit sac à main et déploie son merveilleux confort au gré de vos envies. Indispensable en voyage. Vous recevrez votre véritable châle pashmina – prêt à offrir – dans une belle boîte en papier du Népal fabriquée à la main.
Dimensions généreuses de 90 x 210 cm et ne pèse que 160 g. En 100 % cachemire. Lavage à la main. Fabriqué au Népal. Exclusivement chez Fashion Classics.
Le pashmina : le plus fin cachemire du monde.
Il est constitué exclusivement du duvet prélevé sur la poitrine des chèvres changra, qui vivent à plus de 3.000 m d’altitude, dans les hautes vallées de l’Himalaya. Ce poil du dessous arachnéen, extrêmement rare, est retiré délicatement à la main, à l’aide d’un peigne, libéré de tous les poils épais du dessus, filé très fin et tissé. Le résultat est sensationnel : une étoffe incomparablement légère, chaude et d’une douceur que vous n’aurez probablement encore jamais ressentie auparavant. Le pashmina est extrêmement rare et cher. C’est pour cette raison qu’on le mélange souvent à de la soie, afin de réduire son prix. Un châle de 90 x 200 cm en pur pashmina coûte le plus souvent aux alentours de 500 Fr. – ou alors, vous aurez de bonnes raisons de douter de son authenticité. Car malheureusement, pashmina n’est pas un nom protégé. Ainsi, un châle bon marché peut parfaitement ne pas être en pashmina – il peut même ne pas être en laine – mais en simples fils assouplis artificiellement. Cependant, cela se remarque très vite : le châle peluche, il s’use et prend un aspect défraîchi. Ce véritable châle en pur pashmina, en revanche, gardera pendant des années sa beauté et son style intemporels – même si vous le portez tous les jours.