Les présentes conditions générales de Pro-Idee Catalog (GmbH) s'appliquent à tous les contrats de livraison de marchandises qu'un consommateur conclut avec la société Pro-Idee Catalog (GmbH) en ce qui concerne les marchandises présentées dans cette boutique en ligne.
Si dans un délai de 3 mois après réception de la marchandise, vous trouvez le même article moins cher chez un autre détaillant en Suisse, veuillez contacter le service clients Pro-Idée : nous trouverons une solution équitable dans tous les cas. Vous pourrez alors nous renvoyer l'article à nos frais et nous vous rembourserons la totalité du prix d'achat. Cela n’affecte nullement vos droits de garantie légaux.
La garantie prolongée Pro-Idée est valable 3 ans à partir de la date de facturation. Cela n’affecte nullement vos droits de garantie légaux. Vous trouverez les informations relatives aux garanties fabricants en consultant directement l'article en question.
Si, malgré une utilisation conforme, vous deviez rencontrer un problème de qualité avec votre article, nous nous engageons à réparer gratuitement, remplacer ou rembourser le prix d'achat, à notre discrétion. Cela ne s'applique pas aux pièces d'usure.
Il vous suffit de renvoyer l'article défectueux avec une copie de la facture au garant :
Pro-Idee Catalog GmbH
Garantieabwicklung
9029 St. Gallen
Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation, sachant qu'est considérée comme consommateur toute personne physique qui conclue un contrat à des fins ne servant en premier lieu ni son activité professionnelle commerciale, ni libérale.
Informations relatives au droit de rétractation
Droit de rétractation
Vous avez le droit de révoquer le présent contrat dans un délai de quatorze jours, sans indiquer de motif. Le délai de rétraction est de quatorze jours à compter du jour
Dans tous les cas, le délai de rétractation ne court pas avant que le contrat de vente ne devienne effectif par votre approbation des articles achetés.
Si plusieurs des alternatives ci-dessus s'appliquent, le délai de rétraction ne court qu'à partir du moment où vous-même ou un tiers désigné par vos soins, qui n'est pas le transporteur, avez/a pris en charge le dernier article ou la dernière livraison partielle ou la dernière partie, ou lorsque le contrat de vente est devenu effectif par votre approbation du dernier article ou de la dernière livraison partielle ou de la dernière partie.
Pour exercer votre droit de rétractation vous devez nous informer (Pro-Idée Catalog GmbH, 9029 St. Gallen, téléphone : 071-274 66 19, E-mail: service@proidee.ch) en envoyant une déclaration univoque (par ex. un courrier envoyé par la poste, un e-mail) de votre décision de révoquer le contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de révocation joint, sans que cela ne soit obligatoire.
Pour respecter le délai de révocation, il suffit d'envoyer votre déclaration concernant la mise en œuvre de votre droit de révocation avant l'écoulement du délai de révocation.
Conséquences de la rétractation
Si vous révoquez le présent contrat, nous sommes tenus de vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, frais de livraison inclus (exceptés les frais supplémentaires si vous aviez choisi un autre mode de livraison que le mode standard le plus économique que nous proposons). Le remboursement est dû immédiatement et au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle nous recevons votre révocation du présent contrat. Nous effectuons ce remboursement via le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf accord exprès contraire avec vous. En aucun cas, des frais ne vous seront facturés en raison de ce remboursement.
Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré la marchandise ou que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné la marchandise, en fonction du cas se présentant le premier.
Vous êtes tenu de nous renvoyer ou de nous remettre la marchandise immédiatement et, en tout cas, au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter de la date où vous nous avez informé de la révocation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant à Pro-Idee, 9001 St.Gallen écoulement du délai de quatorze jours.
Les frais de ports de retour sont à votre charge.
Vous devrez supporter les frais d'une éventuelle perte de valeur de la marchandise, uniquement dans le cas où une utilisation des marchandises non nécessaire pour le contrôle de leur état, leurs caractéristiques et leur fonctionnement serait constatée.
Formulaire de rétractation au format PDF
Exclusion ou extinction prématurée du droit de rétractation.
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats
Le droit de rétractation s'éteint prématurément pour les contrats
A moins qu´il n´en soit disposé autrement dans les descriptions de produits publiées par le vendeur, les prix indiqués par le vendeur sont des prix définitifs, toutes taxes comprises. Ils incluent la TVA en vigueur et l´éventuelle taxe anticipée de recyclage. Des frais de livraison et d´expédition supplémentaires peuvent cependant s´appliquer. Ils seront, le cas échéant, expressément indiqués dans la description de produit correspondante.
Les livraisons dans les pays hors Union européenne peuvent engendrer des frais supplémentaires à la charge du client et non imputables au vendeur. Comptent parmi ceux-ci, par exemple, les frais liés aux transferts monétaires effectués par les établissements de crédit (frais de virement, frais de change) et les charges ou taxes d´importation (droits de douane). De tels coûts peuvent également être engendrés dans le cadre d´un transfert monétaire si la livraison à lieu en Suisse mais que le client effectue le paiement à partir d´un autre pays que la Suisse.
Le client peut choisir entre les différents moyens de paiements affichés sur le site du vendeur. Dans certains cas, afin de prévenir le risque de solvabilité, le vendeur se réserve le droit d´exclure certains modes de paiement.
Si le client choisit le mode de paiement « PayPal », le paiement se fait par le biais du prestataire de services PayPal (Europe) S.a.r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2499 Luxembourg, conformément aux conditions générales d´utilisation. Voir : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full.
Si le mode de paiement achat sur facture est sélectionné, le prix d´achat est dû après la livraison et la facturation des marchandises. Dans ce cas, le prix d´achat doit être payé dans les 14 (quartoze) jours suivant la réception de la facture, sauf convention contraire. Le vendeur se réserve le droit d´effectuer un contrôle de crédit lors de la sélection du mode de paiement achat sur facture et de refuser ce mode de paiement en cas de contrôle de la solvabilité négatif.
Dans le cadre d´un achat sur facture, le délai de paiement est de 14 jours à partir de la date de facturation. Si le paiement n´est pas effectué dans ce délai, nous facturons 7.50 Francs à partir du 2ème rappel et pour tous les rappels suivants.
Si le client choisit le mode de paiement par carte de crédit, la somme indiquée sur la facture est à payer à la conclusion du contrat.
Le traitement du mode de paiement par carte de crédit s'effectue, pour les commandes passées jusqu'au 18.03.2024, en collaboration avec la société ConCardis GmbH, Helfmann-Park 7, 65760 Eschborn, à laquelle le vendeur cède sa créance de paiement. La société ConCardis GmbH prélève le montant de la facture sur le compte de carte de crédit indiqué par le client. En cas de cession, le paiement ne peut être effectué qu'à ConCardis GmbH avec effet libératoire. Le débit de la carte de crédit est effectué lors de l'expédition de la marchandise commandée. Même si le mode de paiement par carte de crédit est choisi par l'intermédiaire de ConCardis GmbH, le vendeur reste compétent pour les demandes générales des clients, par ex. concernant la marchandise, le délai de livraison, l'expédition, les retours, les réclamations, les rétractations et les demandes de rétractation associées ou les avoirs.
Le traitement du mode de paiement par carte de crédit s'effectue, pour les commandes passées à partir du 18.03.2024, en collaboration avec la société PAYONE GmbH, Lyoner Str. 9, 60528 Francfort/Main, que le vendeur autorise à recouvrer les créances en son nom. La société PAYONE GmbH prélève le montant de la facture sur le compte de carte de crédit indiqué par le client. Le débit de la carte de crédit a lieu immédiatement après l'envoi de la commande du client dans la boutique en ligne. Même si le mode de paiement par carte de crédit est choisi par l'intermédiaire de la PAYONE GmbH, le vendeur reste compétent pour les demandes générales des clients concernant par exemple la marchandise, le délai de livraison, l'expédition, les retours, les réclamations, les déclarations et les envois de révocation ou les avoirs.
« Le traitement du mode de paiement TWINT s'effectue en collaboration avec PAYONE GmbH, Lyoner Str. 9, 60528 Frankfurt/Main, que le vendeur autorise à recouvrer les créances en son nom. Afin de pouvoir payer le montant de la facture avec TWINT, le client doit disposer d'un compte bancaire en ligne actif pour accéder au système de paiement TWINT, s'identifier en conséquence lors de la procédure de paiement et confirmer l'ordre de paiement dans son application TWINT. Le montant de la facture sera alors immédiatement débité du compte bancaire du client ».